La Commission des Prix de l’Académie vétérinaire de France, en association avec les membres du Bureau de la Fondation Xavier Bernard et des représentants de AMPLI Mutuelle a décerné ses prix 2020 le 29 octobre 2020. Quatre thèses de L’ENVT ont été primées !
Félicitations à Florian Touitou, Guillaume Barbaray, Lucile Frayssinet et Anne-Laure Blanc !
- Florian Touitou a reçu le Prix Xavier Bernard de l’AVF 2020 pour son travail « Impact de la sélection génétique sur la résistance à Haemonchus contortus et de l’apport alimentaire de protéines sur le microbiote ruminal et l’efficacité alimentaire de brebis gestantes et allaitantes ».
- Guillaume Barbaray a reçu le Prix Jean Guilhon 2020 de l’Académie Vétérinaire de France pour son travail « Élaboration d’un atlas histologique et anatomique du stade adulte de la puce du chat Ctenocephalides felis » .
- Lucile Frayssinet a reçu le Prix AMPLI Mutuelle 2020 de l’Académie Vétérinaire de France ex aequo, pour son travail « Évolution des modèles d’affaires vétérinaires en France et dans le monde : focus sur les animaux de compagnie ».
- Anne-Laure Blanc a reçu le Prix de thèse 2020 de l’Académie Vétérinaire de France pour son école, l’ENVT, avec le titre de Lauréate de l’Académie Vétérinaire de France, pour son travail « Évolution de la relation hommes-animaux dans les sociétés occidentales au XXIème siècle. Conséquences sur le cas particulier de la relation propriétaire-animal de compagnie et rôle de la profession vétérinaire dans cette évolution ».
Ces choix ont été validés en Conseil d’Administration de l’Académie Vétérinaire de France le 19 novembre 2020.
Les circonstances sanitaires actuelles empêchent l’Académie Vétérinaire de France de remettre les prix aux lauréats en présentiel, mais ils seront cités dans le Palmarès des Prix de l’Académie Vétérinaire de France proclamé lors de la Séance Solennelle en Visioconférence le 3 décembre 2020.