Un peu d’histoire…

La bibliothèque de l’ENVT a été créée en 1828 et se situe au cœur du campus universitaire depuis l’installation de l’École sur le site de Lardenne en 1964.

Elle conserve un fonds spécialisé dans les sciences vétérinaires, l’agronomie et la biologie, constitué d’environ 30 000 titres : 18 000 thèses vétérinaires, 8 000 ouvrages récents, 2 900 ouvrages anciens datant du 16ème au 19ème siècle et 1 200 titres de revues dont 50 toujours en cours d’abonnement. En complément, plus de 50 000 abonnements électroniques : revues en ligne, e-books, bases de données, sont accessibles sur place ou à distance.

Bien que dédiée à un public spécialisé, la bibliothèque est ouverte à tous.

Elle pourra vous accueillir pour vos emprunts, recherches documentaires, travaux personnels, seul ou en groupe (2 salles de travail et 1 salle de visioconférence) ou lors de sessions de formation avec les bibliothécaires.
La BU de l’ENVT possède le statut de bibliothèque associée aux bibliothèques de l’Institut National Polytechnique de Toulouse. A ce titre, elle propose de nombreux outils et ressources communes disponibles depuis le portail Biblio’Tech. Plusieurs de nos rubriques vous renverront vers ce portail.


Quelques chiffres...

18 000
thèses vétérinaires
8 000
ouvrages récents
50 000
abonnements électroniques

Horaires et affluence

 

Tuto pdf

Tuto vidéo

Accès à la documentation

La bibliothèque de l’ENVT existe aujourd’hui sous deux formes : physique et virtuelle.

La bibliothèque physique située au cœur du campus de l’ENVT conserve plus de 30 000 titres.
La bibliothèque virtuelle, enrichie de collections communes avec l’INP vous propose plus de 50 000 titres électroniques.

Accéder à la page

Thèse vétérinaire

Accéder à la page

Fonds ancien

Accéder à la page

Soutien à la recherche

La bibliothèque universitaire de l’ENVT, propose de s’impliquer comme partenaire aux projets de recherche, à travers des outils et des ateliers à destination des chercheurs et doctorants de l’école et un accompagnement vers les objectifs de la science ouverte.

Accéder à la page