La 2ème édition de ce module aura lieu du 11 au 15 janvier 2021 à l’ENVT.
Outre les apports théoriques indispensables à la compréhension de la stratégie d’entreprise, une large place sera laissée à des études de cas s’efforçant d’aborder les principaux secteurs d’activités (canine, rurale, équine).

La validation du module se fera sous la forme d’un travail de groupe qui sera restitué et discuté en fin de semaine.

Grandes lignes du programme (cours et études de cas) :

  • segmentation stratégique, facteurs clés de succès, analyse concurrentielle, portefeuille d’activités ;
  • modèles d’affaires en France et en Europe ;
  • stratégies génériques ;
  • stratégies de croissance (interne/externe) et de création de valeur ;
  • stratégies collectives (réseaux, joint ventures, groupes) en France et en Europe ;
  • analyse des modèles ambulatoires/hospitaliers en équine et de référé en canine.

Télécharger le programme complet

Intervenants : Philippe Baralon, Lucile Frayssinet et Pierre Sans

Nombre minimal d’inscrits pour l’ouverture : 8
Nombre maximal d’inscrits : 16
Pré-requis : avoir suivi les modules 2 (marketing, communication) et 3 (gestion, finances) du DEMV
Prix : 1400 €

Plus d’infos sur le DEMV et s’inscrire : ici