Bertille Coutard et Carla Pugibet reçoivent une bourse mobilité internationale de l’Académie vétérinaire de France.
Le 3 avril dernier, à l’occasion de sa séance académique annuelle organisée à Paris, l’Académie vétérinaire de France a récompensé l’excellence étudiante en remettant ses traditionnels prix de thèse et bourses. Parmi les lauréats figurent Bertille Coutard et Carla Pugibet, toutes deux étudiantes à l’École nationale vétérinaire de Toulouse (ENVT), qui se sont vu attribuer une bourse de mobilité internationale d’un montant de 2 000 euros. Une aide précieuse pour soutenir leur projet de formation à l’étranger et encourager l’ouverture internationale des futurs vétérinaires.
- Bertille Coutard
pour son mémoire de stage « Trouver des compromis entre l’utilisation de traitements antiparasitaires et la santé animale, humaine et planétaire. » - Carla Pugibet
pour son mémoire de stage « Étude de différentes conditions expérimentales sur le développement embryonnaire des œufs de crabe. »
La séance académique des lauréats a étéi retransmise en distanciel.
Une proposition est faite pour, qu’à l’avenir, la séance académique de remise des prix de thèse soit diffusée à tous les étudiants vétérinaires dans leur cursus.