Théo Chenal (résident ECVCP à l’ENVT) obtient le prix de la meilleure présentation orale dans la session « Mystery Case » lors du Congrès européen de pathologie clinique vétérinaire et de pathologie vétérinaire qui s’est tenu du 30 août au 2 septembre au Centre des congrès de Lisbonne (Portugal).
Le Congrès européen de pathologie clinique vétérinaire et de pathologie vétérinaire réunit chaque année les spécialistes européens en la matière. Ce rendez-vous permet de favoriser les échanges et les collaborations internationales.
Le programme s’articule autour de réunions d’organisation de la formation des résidents, de discussions concernant l’examen permettant de valider les acquis des résidents au terme de leur formation, d’échanges concernant les modalités permettant de vérifier que les spécialistes mettent à jour leur formation et leur niveau de compétences au travers d’un système de ré-accréditation qui se tient tous les cinq ans.
Enfin et principalement, ce congrès propose des conférences données par des orateurs de renommée mondiale, des présentations de travaux de recherche, de cas cliniques et de posters.
Merci aux organisateurs du congrès, pour la richesse du contenu scientifique et pour la qualité de l’organisation.
Félicitations à Théo Chenal pour son prix !