08/11/2023
Catégories : Actualité, Formation continue, Formations

Le Conseil national de l’Ordre des vétérinaires a reconduit pour une période de cinq ans la capacité de l’ENVT à délivrer des crédits de formation continue.

Cet agrément par la Commission de l’exercice professionnel de l’Ordre des vétérinaires est important car il garantit la qualité, la conformité aux réglementations et l’amélioration continue des compétences des vétérinaires, tout en renforçant la crédibilité des formations proposées par l’ENVT.

Toute notre expertise à disposition des professionnels

Notre service des formations continues organise près de 40 000 heures de formation sur le site dans des locaux optimisés pour l’enseignement théorique et pratique et accueille plus de 500 stagiaires chaque année (vétérinaires ou non) pour les former.

Nos professionnels s’adaptent aux besoins et aux demandes de formations dictées par l’évolution de la profession et par les contraintes sanitaires du moment.

Nos diplômes et qualifications sont reconnus par l’Ordre des vétérinaires, l’État et l’HCERES et sont éligibles aux dispositifs de financement de la formation continue.

Pour aller plus loin….

Il est important d’être un organisme de formation agréé par le Conseil national de l’Ordre des vétérinaires et habilité à délivrer des crédits de formation continue aux vétérinaires en exercice pour plusieurs raisons :

  1. Reconnaissance professionnelle : l’agrément par l’Ordre des vétérinaires est une reconnaissance officielle de la qualité de la formation dispensée par l’organisme.
  2. Respect des exigences réglementaires :  les vétérinaires doivent accumuler un certain nombre de crédits de formation pour rester en conformité avec la loi.
  3. Amélioration des compétences : Les vétérinaires doivent constamment mettre à jour leurs compétences pour rester au fait des avancées médicales, scientifiques et technologiques dans le domaine de la médecine vétérinaire. Les formations continues permettent aux vétérinaires de rester compétents et de fournir les meilleurs soins possibles aux animaux.
  4. Sécurité des patients : La formation continue contribue à garantir la sécurité des patients, c’est-à-dire les animaux. Des vétérinaires bien formés sont moins susceptibles de commettre des erreurs médicales et sont plus aptes à diagnostiquer et à traiter correctement les problèmes de santé animale.
  5. Confiance du public : Les propriétaires d’animaux de compagnie et les clients comptent sur les vétérinaires pour prodiguer des soins de qualité à leurs animaux. L’agrément par l’Ordre des vétérinaires et la conformité aux exigences de formation continue renforcent la confiance du public dans la profession vétérinaire.