24/04/2024
Catégories : A l'honneur, Formation continue, Formations, IHAP, International, Intheres, IRSD

L’ENVT de nouveau approuvée comme établissement de formation de spécialistes par le Collège européen de santé publique vétérinaire pour ces deux spécialités “Sciences des aliments” et “Médecine des populations”.

En février 2024, l’École Nationale Vétérinaire de Toulouse a obtenu le renouvellement de l’approbation du Collège européen de santé publique vétérinaire (ECVPH – European College of Veterinary Public Health) pour l’organisation des deux programmes de spécialisation de ce collège « Food Science » et « Population Medicine », dirigés respectivement par le Professeur Jean-Denis Bailly et le Docteur Timothée Vergne.

De gauche à droite : Pedro Imazaki, Jean-Denis Bailly, Laure David, Timothée Vergne, Hubert Brugère.

Déjà obtenues fin 2018 sous la direction du Professeur Hubert Brugère pour le programme “Food Science“, ces distinctions accordées par l’ECVPH soulignent l’excellence de la formation proposée par l’ENVT qui devenait alors la sixième institution européenne à être approuvée pour les deux spécialités du Collège et la première française.

De plus, l’ENVT compte depuis quelques mois une nouvelle diplômée de l’ECVPH, puisque Laure David, maître de conférences en Hygiène et industrie des aliments, a passé avec succès les examens de la spécialité “Food Science“. Pedro Imazaki, maître de conférences en Hygiène et industrie des aliments, est, quant à lui, en cours de finalisation de son parcours de résidence pour la spécialité “Food Science“.