22/03/2024
Catégories : A l'honneur, Actualité, Intheres, Recherche

Pour la seconde année du projet Carnot France Futur Elevage PigPills, Marlene Lacroix, Marine Lacampagne et Béatrice Roques sont en déplacement à l’IFIP (Institut du Porc) près de Rennes.

Pour la deuxième année, des membres de l’unité de recherche InTheres (INRAE/ENVT) sont en déplacement à l’IFIP (Institut du Porc).

Marlene Lacroix, Marine Lacampagne et Béatrice Roques s’y sont rendu dans le cadre du projet Carnot France Futur Elevage PigPills, mené en collaboration avec l’IFIP et l’équipe Softmat de l’IMRCP (CNRS). Il a pour objectif de proposer des solutions permettant l’administration individualisée des antibiotiques par voie orale chez le porcelet en post-sevrage tout en limitant les risques de sous-exposition des animaux et d’antibiorésistance.


InTheres (Innovations Thérapeutiques et Résistances) est une unité mixte de recherche créée en 2018 et sous la tutelle de l’École Nationale Vétérinaire de Toulouse (son site de localisation principal) et de l’Inrae Occitanie-Toulouse. Elle dépend au niveau national du département Santé animale.

Sa mission est de lutter contre l’antibiorésistance, et plus largement contre les résistances aux anti-infectieux.