04/04/2022
Catégories : Actualité, Aviaire et porcine, IHAP, Projets internationaux, Recherche, Recherche clinique

L’ENVT reçoit la visite d’une délégation éthiopienne du College of Veterinary Medicine and Agriculture (CVMA) de l’Université d’Addis-Abeba, du lundi 28 Mars au 01 avril 2022.

Cette délégation est composée du doyen du CVMA, de son adjointe et de deux professeurs et est financé par le Ministère des Affaires Étrangères (FSPI- Fonds de Solidarité pour les Projets Innovants) appelé « Chicken Health Project ».

Ce projet coordonné par France Vétérinaire International et dont l’ENVT assure la responsabilité académique, vise à accompagner la montée en compétences du CVMA et de la communauté vétérinaire éthiopienne, dans une optique One Health.

Cette visite a pour objectifs de renforcer et développer la coopération vétérinaire entre la France et l’Ethiopie. Elle a ainsi été l’occasion pour les collègues éthiopiens de rencontrer la Direction Générale de l’Enseignement et de la Recherche (DGER) et de visiter un laboratoire de l’Institut Pasteur ainsi que deux fermes dont une exploitation de l’enseignement agricole. Elle a également permis de programmer les travaux et les échanges entre l’ENVT et le CVMA pour les prochains mois.

Ce fut également l’occasion de rencontrer les partenaires du projet tels que CEVA (Santé Animale) qui a pu ainsi marquer le succès d’un précédent projet associant CEVA, CVMA et ENVT

 

Cela a abouti à la signature d’un Mémorandum Of Understanding (MOU) entre (CVMA-ENVT) qui offrira un cadre de coopération pédagogique et scientifique entre les deux institutions pour les cinq prochaines années.

 

en savoir plus sur nos projets internationaux