Cette semaine, nous consacrons notre publication à trois abandons NAC que le centre de soins prend en charge le temps de leur trouver une famille pour la vie.
En effet, nous avons recueilli une dizaine d’animaux (lapins, serpent, poules, pogona, etc) dont ceux présentés ci-dessous :
Un premier lapin « Norbert » trouvé dans la rue, qui cherche actuellement sa nouvelle famille. C’est un mâle stérilisé, d’âge inconnu, qui adore les caresses et qui cherche le contact humain.
Un deuxième lapin « Bergamote » trouvé dans un sac de transport, un soir dans le froid. Celle-ci a déjà trouvé sa famille.
Un troisième lapin « Guimauve » présenté en consultation d’urgence pour paralysie du train arrière. Après plusieurs jours sans nouvelle des propriétaires et aucun moyen de les contacter (faux numéro de téléphone et fausse adresse mail transmise) nous nous sommes rendus à l’évidence qu’il s’agit d’un abandon prémédité.
Cette femelle d’environ 6 ans est une boule d’amour à qui nous souhaitons offrir une seconde chance avec des propriétaires aimants. La réalisation d’un scanner a permis de confirmer notre hypothèse : Guimauve ne retrouvera malheureusement jamais l’usage de ses pattes arrières. Nous cherchons une famille qui pourra donner des soins quotidiens d’hygiène et de confort pour cette merveille.
Nous nous engageons à fournir un chariot roulant pour lui permettre de se déplacer à sa guise.
Si vous avez eu un coup de cœur pour Norbert ou Guimauve, nous restons à votre disposition pour répondre à vos questions par mail à l’adresse suivante : nac@envt.fr ou par téléphone au 05.61.19.38.62 en tapant 2 dans le menu principal.
Il est important de rappeler que l’adoption d’un animal ne doit pas découler d’un caprice et doit être un acte mûrement réfléchi.