Le club IVSA (International Veterinary Students’ Association) de l’ENVT accueille des étudiants vétérinaires grecs et italiens pour une semaine de découverte de l’école.
Après l’accueil d’étudiants péruviens au mois de février, le club IVSA a accueilli cette fois-ci 6 étudiants grecs de l’Université de Thessaly et 6 étudiants italiens de l’Université de Camerino du 28 mars au 4 avril.
Les étudiants ont pu découvrir l’école et participer à des travaux pratiques dans la salle de simulation SimuVet. Ils ont également bénéficié d’une formation sur la réanimation néonatale dispensée par le Pr. Sylvie Chastant, enseignant-chercheur en reproduction à l’ENVT.
Les 12 étudiants ont ensuite pu profiter d’activités touristiques : visite de Toulouse, de la Halle de la machine du Museum d’Histoire Naturelle, mais également de la Cité de Carcassonne.
En avril, ce sera au tour des étudiants de l’ENVT de partir à la découverte de la Grèce et de l’Italie en visitant les universités vétérinaires et en participant à des travaux pratiques. Cette initiative d’échange entre les universités permet aux étudiants de découvrir d’autres cultures et d’approfondir leurs connaissances en médecine vétérinaire.