Étude ATOPIVET-COLLAR : une opportunité pour les chiens atteints de dermatite atopique
Le CHUVAC lance une étude clinique, ATOPIVET-COLLAR, destinée aux chiens atteints de dermatite atopique. Cette pathologie cutanée fréquente chez les chiens provoque des démangeaisons et des inflammations chroniques.
L’objectif de l’étude est d’évaluer l’efficacité clinique et la tolérance du collier ATOPIVET dans le traitement de cette affection. Les propriétaires de chiens atteints peuvent participer à l’étude et bénéficier d’un suivi vétérinaire gratuit.
En quoi consiste l’étude pour votre animal ?
- Un examen dermatologique avec une évaluation de l’intensité des lésions
- Des mesures non invasives sur la peau de votre chien (hydratation de la peau, pH cutané, perte en eau trans-épidermique).
Que devrez-vous faire ?
- Répondre aux questionnaires de qualité de vie
- Remplir un carnet de suivi :
- administration du traitement fourni gratuitement (comprimés pendant 28 jours + collier)
- évaluation de l’intensité des démangeaisons une fois par semaine
En participant
- Vous aidez votre chien
- Vous bénéficiez du traitement gratuit et d’un suivi vétérinaire, y compris à distance, pendant toute la durée de l’étude (4 mois)
- Vous nous aidez à faire progresser les connaissances
VOUS ÊTES INTÉRESSÉ(E)? VOUS SOUHAITEZ PLUS D’INFORMATIONS ?
- Parlez-en à l’étudiant ou au consultant qui s’occupe de votre animal lors de la prochaine consultation
- Remplir le formulaire
- Contactez-nous