Faire sa thèse d’exercice vétérinaire

Vous trouverez dans la rubrique Formation du site de l’école et plus particulièrement dans le guide du thésard l’ensemble des informations concernant la préparation de votre soutenance et la rédaction de votre thèse.

N’oubliez pas les formations proposées par la bibliothèque pour vous aider dans la réalisation de votre thèse.


Pour déposer un sujet de thèse

Le dépôt doit se faire avant la validation du semestre 11 de A6 (année d’approfondissement, ex A5).

Il vous faut préalablement vérifier que celui-ci n’a pas été traité par l’une des quatre écoles nationales vétérinaires françaises (ENVF) , au cours des 5 dernières années.


Consulter les thèses d’exercice vétérinaire soutenues

Rendez-vous sur SUDOC

Dans la recherche avancée, faites une recherche par titre ou sujet puis sélectionnez le  type de publication “thèses (version de soutenance)”. Affinez ensuite les résultats aux 5 dernières années.

NB : Vous retrouvez sur le SUDOC les thèses au format papier et électronique de Toulouse, Nantes et Alfort ainsi que les thèses de Lyon au format papier. Pour consulter les thèses de Lyon au format électronique il vous faut utiliser leur catalogue Kentika.

L’intégralité des thèses de l’ENVT (imprimés et électroniques) figurent sur Archipel ainsi qu’une grande partie des thèses imprimés des autres ENV (jusqu’en 2015). Les thèses électroniques de l’ENVT référencées sur Archipel sont déposées sur la plateforme OATAO.

 


Consulter les sujets des thèses d’exercice vétérinaire en cours de préparation

Cliquer sur les liens suivants pour accéder aux sujet de thèses en cours dans chacune des écoles vétérinaires :

ENVTEnvAONIRISVetAgro Sup

 

Il vous faut pour chaque établisssment faire une recherche par mots clés, dans les champs sujet, titre, descripteurs, ou en utilisant l’option CTRL+F.

Le formulaire de dépôt disponible à la fin du guide du thésard est à remplir, signer et à remettre à la bibliothèque, soit au format papier, soit par mail à l’adresse suivante : marie.dailcroix@envt.fr.

La bibliothèque enregistre votre sujet sur la page dédiée.

Sauf contre ordre de la DEVE, le sujet est validé.

NB : un formulaire à remplir intégralement en ligne sera prochainement mis en service.