Admissibilité
Admission conditionnelle
Affectation définitive
L’admission dans un des internats est proposée en tenant compte
- de votre classement aux épreuves
- des préférences que vous avez formulées
- dans la limite des places disponibles par école
Procédures communes de validation de l’inscription à l’internat en cliniques des animaux de compagnies des ENV Françaises
Dans premier temps, vous devez valider ou refuser en ligne le choix d’école de formation qui vous est proposé. Après acceptation en ligne vous devez obligatoirement confirmer sous 24h00 votre demande d’inscription en renvoyant par courriel le document suivant à télécharger et identifié par « nom.prenom – établissement d’affectation ».
Télécharger le courrier de confirmation
Document à retourner à Mr Francis FIENI : francis.fieni@oniris-nantes.fr et francis.fieni@gmail.com
La procédure de validation informatique sera ouverte selon trois séquences consécutives du mercredi 3 avril au vendredi 5 avril 2024
- le mercredi 3 avril de 11h00 à 23h00
- le jeudi 4 avril de 11h00 à 23h00
- le vendredi 5 avril de 11h00 à 23h00
La procédure sera close le vendredi 5 avril 2024 23h00.
Chaque jour vous est proposé l’école correspondant à votre choix prioritaire qui vous est accessible tenant compte de votre classement. Une fois connecté(e), et chaque jour d’ouverture du site informatique quatre possibilités de réponse sont offertes :
1. OUI : Le candidat accepte l’école qui lui est proposée. Son choix est définitif. Le candidat n’a plus à se connecter à internet et doit envoyer le courrier de confirmation.
2. OUI MAIS : Le candidat accepte l’école qui lui est proposée, mais espère qu’une autre école mieux classée dans sa liste de vœux lui soit ultérieurement proposée. Si une nouvelle école lui est proposée le candidat perd automatiquement tous ses droits pour la proposition actuelle et sur les écoles placées après cette école dans sa liste. Le candidat doit se connecter tous les jours tant qu’il répond OUI MAIS et jusqu’au dernier et troisième jour d’ouverture du site. Une absence de connexion et de confirmation de son choix équivaut automatiquement à un NON MAIS. Il perd donc ses droits sur cette école et si aucune autre école lui est proposée le candidat perd ses droits sur toutes écoles. Après le troisième jour le candidat n’a plus à se connecter à internet et doit envoyer le courrier de confirmation.
3. NON MAIS : Le candidat refuse l’école qui lui est proposée, mais espère qu’une autre école mieux classée dans sa liste de vœux lui soit ultérieurement proposée. Si aucune autre école lui est proposée le candidat perd ses droits sur toutes écoles. Le candidat doit se connecter tous les jours tant qu’il répond NON MAIS et jusqu’au dernier jour d’ouverture du site. Une absence de connexion et de confirmation de son choix équivaut automatiquement à un NON MAIS. Il perd donc ses droits sur cette école et si aucune autre école lui est proposée le candidat perd ses droits sur toutes écoles.
4. NON : Le candidat refuse l’école qui lui est proposée et perd ses droits sur toutes écoles.
A l’issu de cette procédure l’affectation définitive sera publiée pour le mercredi 12 avril 2023.
Après acceptation en ligne vous devez obligatoirement confirmer sous 24h00 votre demande d’inscription en renvoyant par courriel le document suivant à télécharger.
Télécharger le courrier de confirmation
Document à retourner à Mr Francis FIENI : francis.fieni@oniris-nantes.fr et francis.fieni@gmail.com
En cas de problème contacter Pr. Fieni au 02 40 68 77 10
Après fermeture du site web d’admission, les admissions sont publiées comme étant définitives sous condition d’obtention des titres nécessaires, pour ceux des postulants dont la scolarité se termine.
Consécutivement à la procédure d’affectation qui tient compte de votre classement aux épreuves et des préférences que vous avez formulées et à la publication des affectations par établissement, si du fait de la démission d’un interne avant le 15 septembre, il reste une ou plusieurs places d’interne vacantes dans une ENV, la place vacante sera proposée, par le président du jury, au premier candidat sur la liste complémentaire auquel aucun choix d’école de formation n’aura encore été proposé. Si le candidat refuse l’école qui lui est proposée il perd ses droits sur toutes écoles.