La Regate Garona Cup est de retour pour une nouvelle édition en 2024. Le rendez-vous est donné le 12 octobre aux étudiants et étudiantes des différentes campus toulousains au cœur du vieux Toulouse !
Le Véto Aviron Club concourra une nouvelle fois le 12 octobre à la coupe annuelle opposant les étudiants des écoles supérieures toulousaines. Le gagnant aura l’honneur de soulever la Rame Rose et la “vieille Coupe”.
Le point de rassemblement, cœur de la compétition, est le Pont Saint-Pierre, sur les quais de la Daurade à partir de 13h45-14h. Nous vous y attendrons nombreuses et nombreux pour soutenir nos étudiants vétos aux côtés du club Pom’Pouf de l’ENVT et peut-être gagner à nouveau le titre de l’École qui sait mettre la meilleure ambiance.
Une collecte organisée au profit de la Fondation Toulouse Cancer Santé
La Garona Cup est aussi une compétition solidaire, une collecte d’argent étant organisée au profit de la Fondation Toulouse Cancer Santé qui finance la recherche sur les cancers qui ont lieu à l’Oncopole de Toulouse. Chaque école a sa propre cagnotte et l’école ayant récolté le plus grand montant remporte la Garona Challenge Cup et reçoit le titre de “l’école la plus solidaire de Toulouse”. L’année dernière le titre a été emporté par l’INSA, et l’ENVT est arrivée 2ème avec plus de 600€ de récolté.
Je souhaite faire un don pour la recherche contre le cancer
Le montant minimum permis est 5€, déductible des impôts. Pour les plus petits dons, les étudiantes et étudiants ont la possibilité de venir voir le VAC pour faire un petit don par lydia qui sera reversé à la fin dans la cagnotte officielle. La collecte dure jusqu’au 12 octobre.
La Garonne n’a pas de secrets pour le Véto Aviron Club.
Chaque année, l’équipe du VETO Aviron CLUB, participe à la prestigieuse régate et ramène un prix chaque année comme en 2022 !
Hiver comme été, les membres du club ont pour maîtres-mots la coordination et l’esprit d’équipe. Le VAC rejoint d’autres étudiants toulousains au TUC Aviron sur l’île du Ramier, le mardi et le jeudi entre 14 h et 20 h, et même le samedi matin pour les plus courageux. Le reste du temps, ils se préparent physiquement à l’ENVT.