L’ENVT participe à la Nuit européenne des chercheur.e.s 2023 qui se déroule le 29 septembre à la Cité de l’espace à Toulouse à partir de 18h. Entrée libre et gratuite.
L’ENVT participe à la Nuit européenne des chercheur.e.s 2023 qui se déroule le 29 septembre à la Cité de l’espace à Toulouse à partir de 18h. Entrée libre et gratuite.
Imaginez 300 villes dans toute l’Europe, où le même soir à la même heure, des chercheur·es décident d’aller rencontrer le public pour lui raconter qui ils sont et ce qu’ils font. C’est la Nuit européenne des chercheur·es !
La Nuit européenne des chercheur.es, c’est une fois dans l’année et c’est vendredi 29 septembre dès 18h à la Cité de l’espace ! 170 scientifiques de toutes les disciplines s’éclipsent de leur labo et vous donnent rendez-vous à la Cité de l’espace pour une soirée placée sous la thématique de ‘No(s) futur(s)’.
Dès 18h, retrouvez les chercheur·es pour partager leurs découvertes, dialoguer, échanger autour d’animations originales et décalées.
Au programme : le Speed-searching, des démos-expériences, projections, performances, flash-confs’ (dans le noir !), une Soirée Cult’, le Science Comedy Show, chill zone et DJ set…
Jeudi 14 septembre l’équipe InTheRes était en repérage à la cité de l’espace afin de se préparer à vous recevoir sur son stand au Grand Labo, de 18h à minuit, le 29 septembre.
La soirée s’annonce passionnante, instructive et pleine de découvertes !
La Nuit européenne des chercheur·e·s de Toulouse est un événement Exploreur coordonné par l’Université de Toulouse, en lien étroit avec ses établissements, et organisé avec Toulouse métropole et la Cité de l’espace.
Il est soutenu par la Commission européenne, le Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche, le Ministère de la culture, l’Agence nationale de la recherche, l’Agence de l’eau Adour-Garonne, la Région Occitanie, Toulouse métropole, la Mairie de Toulouse, la Cité de l’espace, la MGEN, la Banque populaire Occitane et la Casden.
Soif de sciences et envie d’en découvrir plus ?