Vous vous souvenez de Bornéo ? Ce jeune lièvre trouvé dans la forêt de Bouconne et arrivé au centre de soins le 18 février 2022.

 

Nous avons le plaisir de vous partager des photos et vidéos réalisées hier soir, lors de son retour à la vie sauvage. Accompagné d’un congénère qui a partagé ses journées à la clinique, tous deux ont été relâchés aux alentours d’une forêt.

Nous prenons soin de relâcher les animaux dans des lieux adaptés à leur milieu de vie naturel afin d’assurer une réhabilitation optimale. Dans la mesure du possible, nous nous efforçons de choisir un site à proximité du lieu de découverte.

Le relâcher a été effectué par une étudiante vétérinaire membre de l’AFSA (Agir pour la Faune Sauvage). Cette association a pour but de soutenir les structures qui accueillent, soignent, réhabilitent et relâchent les animaux sauvages en détresses.
Leur aide est primordiale pour assurer un approvisionnement suffisant du centre de soins, en nourriture, matériaux (cages, gamelles, cachettes etc) et en ressources humaines et financières, tout au long de l’année.

 

en savoir plus sur la clinique faune sauvage