14/03/2022
Catégories : Actualité, Clinique faune sauvage, Clinique NAC

Dans le cadre de la création d’une brigade animalière, l’équipe de la clinique faune sauvage de l’ENVT a accueilli des sapeurs-pompiers du sdis31 pour une formation à la contention des NAC et de la faune sauvage.

 

Les sapeurs-pompiers sont de plus en plus sollicités pour intervenir sur des nouveaux animaux de compagnie (NAC) et des animaux de la faune sauvage. C’est pourquoi, la clinique faune sauvage a accueilli les sapeurs-pompiers du sdis31 pour les former à la contention de différentes espèces mais également pour approfondir leurs connaissances sur les espèces pour lesquelles ils seraient susceptibles d’intervenir.

Au cours de cette journée, ils ont eu l’occasion de manipuler de nombreux animaux (serpents, lézards, perroquets) et d’apprendre à les déplacer ou les mettre en sécurité, tout en limitant le stress de l’animal et les risques liés à la capture.

Cette formation a été dispensée par le Dr Guillaume LE LOC’H, maître de conférences en médecine zoologique et par Henri FAUROUX, vétérinaire, capacitaire reptiles.

 

 

 

 

 

 

 

En savoir plus sur la clinique faune sauvage

En savoir plus sur la clinique NAC