La clinique faune sauvage a la chance de compter dans ses équipes quatre volontaires accueillis dans le cadre du service civique pour des missions de 8 mois.
Voici leur présentation :
Voici leur présentation :
Noémie Vergé a rejoint l’équipe de la clinique faune sauvage le 1er janvier 2023. Sa mission s’achèvera le 31 août 2023. Noémie a pour projet de poursuivre ses études en éthologie. Elle a choisi d’effectuer ce service civique car elle est très intéressée par les espèces reçues dans une clinique faune sauvage et espère pouvoir travailler un jour sur leur comportement.
Mathilde Dutheil a débuté son service civique le 1er décembre 2022 et le terminera le 31 juillet 2023. Après une licence en sciences de la vie, son objectif est de travailler pour la protection de la faune sauvage en devenant Écologue. Le service civique lui permet également de découvrir le fonctionnement d’une clinique faune sauvage et de participer à la bonne santé des animaux reçus.
Eva Mourrieres a rejoint l’équipe de la clinique faune sauvage le 1er janvier 2023. Sa mission s’achèvera le 31 août 2023. Eva a choisi d’effectuer ce service civique afin d’avoir la possibilité de connaître les différentes espèces qu’un centre de soins prend en charge et de se rendre utile pour les animaux et leur bien-être. Eva souhaite également acquérir une première expérience afin d’accomplir son souhait de devenir Auxiliaire Spécialisée Vétérinaire.
Laure Toulza a débuté son service civique le 1er décembre 2022 et le terminera le 31 juillet 2023. Avec pour projet de poursuivre ses études en Master comportement animal, Laure a donc fait le choix d’effectuer une mission en centre de soins afin d’appréhender au mieux les animaux et leurs comportements. La clinique faune sauvage de l’ENVT lui permettra de découvrir de nombreuses espèces.
Leurs missions sont les suivantes :