Le Congrès Mondial de Buiatrie 2022 a eu lieu à Madrid du 4 au 8 septembre dernier (édition 2020 décalée à 2022).

 

Ce congrès est organisé par l’association nationale de buiatrie du pays qui accueille l’événement. Cette année, ce sont donc l’association nationale des spécialistes espagnols en médecine bovine (ANEMBE) ainsi que la World Association for Buiatrics (WAB) qui étaient en charge de l’organisation du Congrès.

Avec plus de 3000 délégués venant de plus de 74 pays, principalement des vétérinaires travaillant avec des bovins ainsi que d’autres espèces de ruminants, ce congrès a été l’occasion de se retrouver pour partager des moments de convivialité et discuter des avancées scientifiques et médicales ainsi que des pratiques quotidiennes.

Durant 4 jours, les participants de ce congrès sont conviés à des conférences, des présentations orales ou affichées sur des projets de recherches et des cas cliniques.

L’ENVT était particulièrement présente avec de nombreuses présentations orales par nos enseignants chercheurs (Renaud Maillard, Gilles Foucras, Fabien Corbière, Gilles Meyer) et nos résidents (Rodolphe Robcis, Charly de Campos, Chloé Saasa, Lucie Dutheil), dans des domaines variés et d’avenir.

Les sujets présentés :

 

Les participants ont également pu assister à l’assemblée générale du Collège Européen de gestion de la santé des bovins (ECBHM), et à l’élection du nouveau bureau de la WAB.