16/06/2022
Catégories : Actualité, Clinique faune sauvage, Cliniques

Un jeune canard colvert pris en charge à la clinique faune sauvage au mois de mai, a été relâché dans son milieu naturel.

Après avoir été trouvé blessé près d’un lac, ce jeune canard colvert femelle a été amené à la clinique faune sauvage de l’ENVT. À l’examen clinique, l’animal était légèrement déshydraté mais en bon état général. Un fil de pêche sortait de son bec et un hameçon était visible en arrière de l’ouverture trachéale.

Quelques jours plus tard, après le retrait de l’hameçon, celle-ci a été rejointe par deux compagnons trouvés sans leur mère, dont un coincé dans une piscine.

Depuis son arrivée, la cane a bien grandi et protège les canetons comme ses propres petits ! Une véritable mère de substitution pour notre plus grand bonheur.

Aujourd’hui autonome et prête à retrouver sa liberté, nous sommes ravis de vous annoncer qu’elle a été relâchée avec ses petits protégés.

Une histoire qui se termine bien au centre de soins de l’ENVT, l’objectif pour lequel l’équipe se donne autant de mal au quotidien !

 

 

 

EN SAVOIR PLUS SUR LA CLINIQUE FAUNE SAUVAGE DE L’ENVT