L’École nationale vétérinaire de Toulouse est une communauté forte de près de 300 agents et de plus de 800 étudiants.

Être recruté au sein d’une de ses composantes, c’est contribuer à l’action d’un établissement, à son histoire, à ses spécificités, mais c’est appartenir aussi à un établissement de rang international ancré dans le territoire, qui met au cœur de ses réalisations des valeurs communes, dont l’excellence et la diversité.

Femmes, hommes d’expérience ou jeunes diplômés, étudiants en alternance, candidats issus de la diversité et du handicap, rejoignez l’ENVT et partagez nos valeurs dans un lieu de vie exceptionnel de 54 hectares situé à quelques kilomètres du centre-ville de Toulouse.

 

Personnel d’enseignement Personnels administratifs, techniques et ingénieurs Stages

 

Découvrir l’ENVT

Créée en 1825, l’École nationale vétérinaire de Toulouse (ENVT), la plus ancienne des grandes écoles toulousaines s’est forgée de longue date une renommée nationale et internationale. Ses activités de recherche, conduites en partenariat avec l’INRAE et l’INSERM ou des équipes de l’université de Toulouse, témoignent de la qualité de son travail scientifique.
Intégrer l’ENVT c’est aussi intégrer un campus exceptionnel de 54 hectares, situé à quelques kilomètres seulement du centre-ville de Toulouse. Bordé au nord par la coulée verte qui serpente le long du « Touch », il abrite un centre équestre et offre à ses étudiants de belles escapades à pied ou à cheval entre espaces boisés et rive de la Garonne. Une école où il fait bon vivre, travailler et étudier.
En savoir plus

Un établissement au cœur de la recherche

Établissement d’enseignement supérieur, l’ENVT contribue à la production de nouveaux savoirs et à l’innovation dans les domaines agro-vétérinaire et biomédical, au sein d’un continuum qui va de la santé de l’animal à la santé de l’Homme. L’importance de nos activités de recherche montre notre engagement à répondre aux enjeux de durabilité des animaux et des systèmes d’élevage multi-performants, respectueux de l’environnement et de la santé animale et humaine.
Nos activités de recherche sont développées au sein de 13 unités de recherche/service ou technologique, propres à l’établissement ou en unités mixtes de recherche (UMR), en partenariat avec INRAE, l’INSERM, l’UPS, le CNRS et le CIRAD.
En savoir plus

Un Centre Hospitalier Universitaire Vétérinaire dynamique

Le centre Hospitalier Universitaire Vétérinaire (CHUV) est une structure hospitalière située au cœur de l’École nationale vétérinaire de Toulouse.
Constitué de plus de 80 personnes dont une très large majorité de docteurs vétérinaires, généralistes ou spécialistes dans leur domaine, le CHUV regroupe l’ensemble de l’offre de soins pour les animaux de toutes espèces.
Chaque année, les cliniques de l’ENVT soignent près de 20 000 animaux et réalisent plus de 55 000 actes médicaux ou chirurgicaux.
En savoir plus

Une offre de formations

L’ENVT forme depuis des décennies des vétérinaires – biologistes de haut niveau, médecins et chirurgiens – tournés vers le monde animal (de compagnie, de sport ou de production).
En savoir plus